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Questions fréquentes: les questions et réponses les plus importantes concernant votre voyage

Conditions actuelles d'annulation/de modification de la réservation

Non seulement la sécurité, mais surtout la satisfaction de nos clients ont la plus haute priorité pour nous dans une période pleine de turbulences comme celle-ci. Restez flexible à tout moment et réservez vos prochaines vacances avec nous en toute confiance ! 

BigXtra:
Options spéciales d’annulation/modification de réservation pour tous les voyages à forfait en avion (excepté les circuits, les croisières et les Datamixx XBIG), ainsi que pour les seules réservations d’hôtels, pouvant être effectuées (contre supplément) par téléphone (dans les 3 jours après la réservation) pour les voyages jusqu’au 31.10.2021.

INFORMATIONS ACTUELLES

Dû à la situation actuelle, nous signalons qu’il y aura des restrictions individuelles de prestations relatives aux hôtels et aux services en raison des exigences officielles. 

Sur ce site, vous trouverez des informations sommaires sur la pandémie de COVID-19 en cours en relation avec les voyages. En raison de la situation dynamique, nous aimerions vous demander en plus de cela de vous informer en consultant les sites web officiels de votre pays de destination et les conditions actuelles avant le début du voyage. Vous trouverez à la fin de cette page les liens correspondants pour de plus amples informations.

Quelles sont les règles de base concernant le COVID-19 ?

Depuis le 1er octobre 2020, des conseils de voyage et de sécurité très différenciés ou des avertissements aux voyageurs pour chaque pays sont à nouveau en vigueur. Ils remplacent par conséquent l’avertissement général aux voyageurs pour les pays non européens qui était en vigueur jusqu’au 30 septembre.

Les règles de bases suivantes concernant le COVID-19 sont applicables :

  • L’avertissement pour les voyages touristiques non essentiels reste en principe valable pour tous les pays classés par le gouvernement fédéral comme zone à risque.
  • Pour les pays pour lesquels l’entrée est restreinte, une quarantaine après l’entrée est prévue, ou qui, d’une manière générale, n’autorisent pas les voyages sans restriction, les voyages touristiques non essentiels sont en général déconseillés.
  • Dans les pays où l’incidence de l’infection est faible, où les voyages ne sont soumis à aucune restriction et où il n’existe aucune autre raison de s’abstenir, l'avertissement aux voyageurs est levé, mais une prudence particulière est conseillée.

Vous trouverez ce qui s’applique à votre pays de voyage dans les informations sur les déplacements et la sécurité du pays correspondant sur le site de votre pays de destination : https://www.bag.admin.ch/bag/fr/home/krankheiten/ausbrueche-epidemien-pandemien/aktuelle-ausbrueche-epidemien/novel-cov/empfehlungen-fuer-reisende.html

Lorsque je me rends dans une zone à risque, qu’est-ce que cela signifie pour moi en tant que voyageur ?

Un avertissement de voyage est un appel urgent du ministère des Affaires étrangères à éviter un tel voyage. Un avertissement de voyage ne constitue pas une interdiction de voyager. Les voyageurs restent libres de décider d’entreprendre leur voyage ou non. Cependant, l’existence d’un avertissement de voyage peut avoir des effets juridiques indirects, par exemple sur la validité de l’assurance-maladie en voyage. À ce sujet, les voyageurs devront s’adresser à leur compagnie d’assurance. Même s’il n’existe pas d’avertissement pour un pays, les voyageurs sont priés de toujours se renseigner sur les conseils de voyage et de sécurité. Ceux-ci contiennent également des informations importantes sur les restrictions à l’entrée, les règlements de quarantaine pour les personnes entrant et d’autres restrictions. La situation d’infection dans un pays évolue aussi rapidement. Les voyageurs devront donc également se tenir informés durant le voyage.

Puis-je modifier ma réservation ?

En raison de la situation actuelle, certains voyagistes offrent des conditions de modification de réservation correspondantes. La possibilité d’une modification de la réservation dépend de l’organisateur que vous avez choisi. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter notre centre de services : 

Contact
0715410013
(Appelez le téléphone fixe suisse. Les coûts varient selon le fournisseur).

Service disponible pour vous tous les jours de 9h à 19h !

 

Puis-je annuler ma réservation ?

Une annulation de votre voyage est en principe possible, moyennant les frais conformes aux termes des conditions générales de l’organisateur de voyages.Veuillez vous informer à ce sujet sur le site Conditions générales du voyagiste.

Les craintes dues au coronavirus ne sont pas considérées comme bonne raison pour annuler le voyage sans frais.Toutefois, certaines agences de voyages tiennent compte de la situation actuelle et offrent des conditions de modification de réservation spéciales. Vous trouverez plus d’informations ci-dessus sous Conditions de modification ou d’annulation des agences de voyages.

Quelles sont les restrictions auxquelles je dois m’attendre pendant mes vacances ? 

En règle générale, ce sont les contraintes réglementaires et officielles valables respectives qui s’appliquent, telles que les mesures d’hygiène et de protection, ainsi que les règles en matière de distance. De nombreux hébergeurs ont élaboré des concepts d’hygiène à cette fin, vous en serez informés en détail sur place. Si des changements apportés à vos vacances réservées n’étaient pas connus au moment de la réservation, vous en serez informés directement par votre organisateur avant le voyage. 

Mon voyage aura-t-il lieu ? 

Quelles sont les restrictions auxquelles je dois m’attendre pendant mes vacances ? Après réception du paiement du reliquat de votre voyage par l’organisateur respectif, vous recevrez vos documents de voyage avant le début de celui-ci. Votre voyage aura lieu dès que vous aurez reçu vos documents de voyage et que vous n’aurez reçu aucune information de l’organisateur de voyages concerné avant le départ.Si votre voyage ne peut avoir lieu, vous en serez informé par votre organisateur avant le départ. 

+++ Informations générales +++

Comme vous l’avez peut-être entendu dans les médias, de nombreux pays tentent actuellement d’enrayer la propagation de la maladie respiratoire COVID-19 (coronavirus) par des contrôles à l’entrée, ainsi que des contrôles sanitaires. Soyez assurés que nous prenons la situation au sérieux et que nous surveillons constamment la situation dans toutes nos destinations. Nous sommes donc en contact étroit avec nos agences locales et les autorités compétentes.

Des informations actuelles sur le coronavirus sont disponibles auprès de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP).

Site web de l’UE avec les informations de voyage par rapport au coronavirus

L'Union européenne et tous ses États membres sont en train de lever les restrictions de voyage en Europe en toute sécurité. Si la protection de la santé publique reste une priorité, chacun devrait pouvoir profiter de ses vacances, rendre visite à sa famille et à ses amis et voyager pour toute autre raison. Cette plateforme interactive vous donne les informations nécessaires pour planifier vos déplacements et vos vacances en Europe tout en restant en sécurité et en bonne santé. Les informations sont mises à jour fréquemment et sont disponibles en 24 langues.https://reopen.europa.eu/de