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Questions fréquentes: les questions et réponses les plus importantes concernant votre voyage

+++ Mise à jour du 28/08/2020 +++

Depuis le 15 juin 2020, l'avertissement mondial aux voyageurs a été levé. Des restrictions à court terme peuvent toutefois subsister dans les pays où il est à nouveau possible de se rendre.

S'agissant des destinations lointaines, l'avertissement aux voyageurs émis par le ministère des Affaires étrangères restera en vigueur jusqu'au 14/09/2020.

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais si un vol que vous avez réservé est annulé. Les voyages en voiture peuvent être effectués comme prévu. Nous vous informerons de tout changement à court terme.

Nous vérifions progressivement tous les voyages à venir selon des critères hygiéniques et touristiques stricts et décidons au cas par cas de leur maintien ou de leur annulation.

Nous vous contacterons à ce sujet par e-mail ou par courrier, veillez donc à bien vérifier votre boîte de réception ou votre boîte aux lettres.

Merci également de prendre connaissance de nos nouveaux horaires. Nos collaborateurs sont à votre disposition aux heures suivantes :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Samedi, dimanche, jours fériés de 10h00 à 18h00

 

INFORMATIONS ACTUELLES

La date de départ de mon voyage à l'étranger est antérieure au 14.09.2020. À quoi dois-je prêter attention?

Covid-19: avertissement pour les voyages touristiques non nécessaires

Il existe actuellement des mises en garde concernant les voyages touristiques non nécessaires à l'étranger, sauf

  • dans les États membres de l'Union européenne (Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg*, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République de Chypre, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède).
  • dans les États associés à Schengen (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse).
  • au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, en Andorre, à Monaco, à Saint-Marin et dans l'État de la Cité du Vatican.

Cela s'applique pour la période actuelle et jusqu'au 14.09.2020 inclus.

C'est pourquoi nous sommes dans l’obligation d’annuler tous les voyages en avion à l’étranger vers des destinations non mentionnées ci-dessus jusqu'au  14.09.2020 inclus, ainsi que les croisières en mer jusqu'au 14.09.2020 inclus et nous le regrettons vivement. (Les croisières fluviales sont maintenues.)

Veuillez noter : Outre les voyages Lidl holidays, vous pouvez réserver également des voyages Lidl avec d’autres organisateurs tels que FTI, Maris Reisen et TUI. Si vous aviez réservé un voyage Lidl auprès d’un organisateur autre que Lidl holidays, vous serez directement contacté par ce voyagiste.

Mon voyage à l’étranger débutera après le 14.09.2020. Que dois-je faire?

Nous suivons de très près l’évolution de la situation, qui peut changer chaque jour. C’est pourquoi nous décidons au fur et à mesure de la marche à suivre pour les réservations à venir. Nous sommes actuellement tributaires des informations communiquées par les autorités. Aussi, nous vous prions de bien vouloir faire preuve de patience. Soyez assurés que nous vous informerons aussi tôt que possible si votre voyage devait s’avérer impossible. Nous nous efforcerons de rechercher, avec vous, une solution qui puisse vous satisfaire.

Le fait que vous ne receviez pas de nouvelles de notre part ne signifie pas que nous vous avons oublié; tout simplement, notre service clientèle n’a pas de nouvelles informations à vous communiquer.

Puis-je modifier ma réservation de voyage?

Si vous souhaitez effectuer votre voyage à une autre période, nous vérifierons volontiers les possibilités pour le voyage réservé.

Pour tout report, les collègues de notre Centre de services se tiennent à votre disposition.

Puis-je annuler ma réservation de voyage?

Pour les annulations effectuées pour des voyages en Europe avec départ après le 14/06/2020, les Conditions générales de Lidl holidays s’appliquent. Pour tous les autres voyagistes, veuillez vous informer via les Conditions générales des voyagistes.

À quel moment serai-je contacté(e) par Lidl holidays, s’il y a des informations concernant mon voyage?

Soyez assuré que nous vous informerons à temps et de manière active si votre voyage ne peut pas être réalisé. Nous trouverons ensemble une solution convenable pour vous. À l’heure actuelle, tout dépend des rapports officiels des autorités et nous vous remercions de votre patience. Nous surveillons l’évolution quotidienne des conditions de très près. C’est pourquoi nous décidons étape par étape des démarches à suivre pour les réservations futures.

Comment puis-je contacter Lidl holidays?

Nous faisons tout notre possible pour traiter toutes les demandes dans les plus brefs délais en proposant la meilleure solution. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact. Si vous nous avez déjà contacté, nous vous remercions de patienter. Soyez assuré que vous recevrez une réponse.

Mon voyage Lidl holidays a été annulé. Puis-je être remboursé(s) ou vais-je recevoir un bon de voyage?

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’un remboursement à 100% chez nous? Nos clients sont remboursés du montant total de leur réservation pour tous les voyages annulés en raison des circonstances actuelles.

Pourquoi mon voyage a-t-il été annulé?

Comme vous l’avez surement déjà appris par les médias, de nombreux pays s’efforcent actuellement de prévenir la propagation de la maladie respiratoire COVID-19 (Coronavirus) au moyen de contrôles d’entrée sur le territoire et de bilans de santé. Soyez assuré que nous prenons la situation au sérieux et que nous surveillons constamment la situation dans toutes nos destinations. Pour ce faire, nous maintenons un contact étroit avec nos agences sur place et les autorités compétentes. Retrouvez ici des liens utiles concernant la situation actuelle.

Je n’ai pas réservé mon voyage via Lidl holidays mais via un autre tour-opérateur (p. ex. FTI, Maris Reisen, TUI, etc.). À quoi dois-je prêter attention?

Si vous avez réservé un voyage Lidl Voyages via le tour-opérateur BigXtra, vous serez directement contacté par ce tour-opérateur.

+++ conditions +++

Vous trouverez ici les conditions des tour-opérateurs qui vous offrent l’annulation gratuite pour toute nouvelle réservation jusqu’à 14 jours avant votre départ.

L'option d'annulation s'applique aux:

• nouvelles réservations à partir du 30.09.2020
Non seulement la sécurité mais aussi la satisfaction de nos clients sont notre priorité pendant cette période turbulente. Les options d’annulation suivantes s’appliquent à toutes les nouvelles réservations jusqu’au 30.09.2020:
BigXtra:
• Voyages entre le 01.09. et le 31.10.2020:
annulation gratuite jusqu’à 30 jours avant le départ.
• Voyages entre le 01.11.2020 et le 31.10.2021:
annulation gratuite jusqu’au 30.09.2020.
(à l’exception des voyages Datamixx (xbig), des réservations de vols de ligne et des croisières).

 

+++ Informations générales +++

Comme vous l’avez surement déjà appris par les médias, de nombreux pays s’efforcent actuellement de prévenir la propagation de la maladie respiratoire COVID-19 (Coronavirus) au moyen de contrôles d’entrée sur le territoire et de bilans de santé. Soyez assurés que nous prenons la situation au sérieux et que nous surveillons constamment la situation dans toutes nos destinations. Pour ce faire, nous maintenons un contact étroit avec nos agences sur place et les autorités compétentes.

Veuillez noter que beaucoup de pays considèrent qu'un voyage dans l'une des zones à risque désignées par l'Institut Robert Koch (actuellement en Chine, en Iran, en Corée du Sud et dans toute l'Italie) est problématique s’il a eu lieu dans les 14 jours précédent votre séjour. Si vous prévoyez un tel voyage, l’accès à votre destination de vacances pourrait vous être refusé.

Nota bene: les conditions d’entrée sur le territoire en vigueur et les précautions recommandées sont à tout moment disponibles ici.

Nous vous remercions de votre patience dans cette situation exceptionnelle.