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Questions fréquentes: les questions et réponses les plus importantes concernant votre voyage

+++ Mise à jour du 30/07/2020 +++

Depuis le 15 juin 2020, l'avertissement mondial aux voyageurs a été levé. Des restrictions à court terme peuvent toutefois subsister dans les pays où il est à nouveau possible de se rendre.

S'agissant des destinations lointaines, l'avertissement aux voyageurs émis par le ministère des Affaires étrangères restera en vigueur jusqu'au 31/08/2020.

Nous vous contacterons dans les plus brefs délais si un vol que vous avez réservé est annulé. Les voyages en voiture peuvent être effectués comme prévu. Nous vous informerons de tout changement à court terme.

Nous vérifions progressivement tous les voyages à venir selon des critères hygiéniques et touristiques stricts et décidons au cas par cas de leur maintien ou de leur annulation.

Nous vous contacterons à ce sujet par e-mail ou par courrier, veillez donc à bien vérifier votre boîte de réception ou votre boîte aux lettres.

Merci également de prendre connaissance de nos nouveaux horaires. Nos collaborateurs sont à votre disposition aux heures suivantes :

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Samedi, dimanche, jours fériés de 10h00 à 18h00

 

INFORMATIONS ACTUELLES

La date de départ de mon voyage à l'étranger est antérieure au 31.08.2020. À quoi dois-je prêter attention?

Covid-19 : avertissement pour les voyages touristiques non nécessaires

Il existe actuellement des mises en garde concernant les voyages touristiques non nécessaires à l'étranger, sauf

  • dans les États membres de l'Union européenne (Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg*, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République de Chypre, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède).
  • dans les États associés à Schengen (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse).
  • au Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord, en Andorre, à Monaco, à Saint-Marin et dans l'État de la Cité du Vatican.

Cela s'applique pour la période actuelle et jusqu'au 31 août 2020 inclus.

C'est pourquoi nous sommes dans l’obligation d’annuler tous les voyages en avion à l’étranger vers des destinations non mentionnées ci-dessus jusqu'au 31 août 2020 inclus, ainsi que les croisières en mer jusqu'au 31 juillet 2020 inclus et nous le regrettons vivement. (Les croisières fluviales sont maintenues.)

Veuillez noter : Outre les voyages Lidl holidays, vous pouvez réserver également des voyages Lidl avec d’autres organisateurs tels que FTI, Maris Reisen et TUI. Si vous aviez réservé un voyage Lidl auprès d’un organisateur autre que Lidl holidays, vous serez directement contacté par ce voyagiste.

La date de départ de mon voyage est après le 31.08.2020. À quoi dois-je prêter attention?

Nous observons très précisément l’évolution des conditions. Nous déciderons donc également progressivement de la procédure pour les réservations ultérieures. Nous sommes actuellement tributaires des déclarations officielles des autorités et vous prions de faire preuve de patience. Soyez assurés que nous vous informerons en temps opportun en cas d’annulation de votre voyage. Ensemble, nous trouverons une solution adaptée. Si vous ne recevez aucune information active de notre part, c’est que nos collaborateurs du service ne disposent pas d’informations supplémentaires.

Puis-je modifier ma réservation de voyage?

Si vous souhaitez effectuer votre voyage à une autre période, nous vérifierons volontiers les possibilités pour le voyage réservé.

Pour tout report, les collègues de notre Centre de services se tiennent à votre disposition.

Puis-je annuler ma réservation de voyage?

Pour les annulations effectuées pour des voyages en Europe avec départ après le 14/06/2020, les Conditions générales de Lidl holidays s’appliquent. Pour tous les autres voyagistes, veuillez vous informer via les Conditions générales des voyagistes.

À quel moment serai-je contacté(e) par Lidl holidays, s’il y a des informations concernant mon voyage?

Soyez assuré que nous vous informerons à temps et de manière active si votre voyage ne peut pas être réalisé. Nous trouverons ensemble une solution convenable pour vous. À l’heure actuelle, tout dépend des rapports officiels des autorités et nous vous remercions de votre patience. Nous surveillons l’évolution quotidienne des conditions de très près. C’est pourquoi nous décidons étape par étape des démarches à suivre pour les réservations futures.

Comment puis-je contacter Lidl holidays?

Nous faisons tout notre possible pour traiter toutes les demandes dans les plus brefs délais en proposant la meilleure solution. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact. Si vous nous avez déjà contacté, nous vous remercions de patienter. Soyez assuré que vous recevrez une réponse.

Mon voyage Lidl holidays a été annulé. Puis-je être remboursé(s) ou vais-je recevoir un bon de voyage?

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’un remboursement à 100% chez nous? Nos clients sont remboursés du montant total de leur réservation pour tous les voyages annulés en raison des circonstances actuelles. Pour toutes les nouvelles réservations Lidl holidays du 1er avril au 30 juin 2020, nous vous proposons une option gratuite d’annulation grâce à laquelle vous bénéficiez d’un remboursement total au lieu d’un bon de voyage. Non seulement la sécurité mais aussi la satisfaction de nos clients sont notre priorité pendant cette période turbulente. Pour plus d’informations sur le remboursement, consultez nos conditions exceptionnelles.

Pourquoi mon voyage a-t-il été annulé?

Comme vous l’avez surement déjà appris par les médias, de nombreux pays s’efforcent actuellement de prévenir la propagation de la maladie respiratoire COVID-19 (Coronavirus) au moyen de contrôles d’entrée sur le territoire et de bilans de santé. Soyez assuré que nous prenons la situation au sérieux et que nous surveillons constamment la situation dans toutes nos destinations. Pour ce faire, nous maintenons un contact étroit avec nos agences sur place et les autorités compétentes. Retrouvez ici des liens utiles concernant la situation actuelle.

Je n’ai pas réservé mon voyage via Lidl holidays mais via un autre tour-opérateur (p. ex. FTI, Maris Reisen, TUI, etc.). À quoi dois-je prêter attention?

Si vous avez réservé un voyage Lidl Voyages via le tour-opérateur BigXtra, vous serez directement contacté par ce tour-opérateur.

+++ conditions +++

Vous trouverez ici les conditions des tour-opérateurs qui vous offrent l’annulation gratuite pour toute nouvelle réservation jusqu’à 14 jours avant votre départ.

Lidl holidays

Valable pour les marques suivantes: Lidl holidays
Voyages annulés: les voyages jusqu’au 14.6. sont annulés
Remboursement/ avoir pour les voyages annulés: votre satisfaction nous tient à cœur. Pour cela, vous ne recevez pas un bon de voyage, mais un remboursement du montant total de votre réservation en cas d’annulation.
Annulation par le client: Les séjours sans transport: gratuite pour les nouvelles réservations effectuées dans la période du 03.03.2020 àu 30.06.2020 dont la date de départ est avant le 31.10.2020. L’annulation gratuite se termine le 31.10.20 jusqu'à 8 jours avant le départ. Les voyages en avion ou les croisières: Les voyages en avion, réservés à partir du 03.03.2020 dont la date de départ est avant le 31.07.2020, peuvent être annulés gratuitement jusqu’à 30 jours avant le départ. En cas d'annulation ultérieure, les frais d'annulation prévus par les CGV sont applicables. Les forfaits dynamiques sont exclus de cette disposition.
Modification par le client: gratuite pour toutes les réservations avec date de départ entre le 16.5. et le 30.06.2020. L’option de modification est possible pour la totalité de l’offre voyage de Lidl holidays aux prix actuels du jour et selon les disponibilités. Notre personnel du service clientèle se tient volontiers à votre disposition pour toute modification. Suisse: tél. 0715410013

BigXtra

Valable pour les marques suivantes: BigXtra
Voyages annulés: les voyages jusqu’au 15.5. sont annulés
Annulation par le client: Les séjours sans transport: gratuite pour les nouvelles réservations effectuées dans la période du 03.03.2020 àu 30.06.2020 dont la date de départ est avant le 31.10.2020. L’annulation gratuite se termine le 31.10.20 jusqu'à 8 jours avant le départ. L'annulation graduite ist valide seulement pour les voyages qui se trouvent dans les brochures de voyages du moment. En cas d'annulation des voyages en avion ou des croisières, les frais d'annulation prévus par les CGV sont applicables.

 

+++ Informations générales +++

Comme vous l’avez surement déjà appris par les médias, de nombreux pays s’efforcent actuellement de prévenir la propagation de la maladie respiratoire COVID-19 (Coronavirus) au moyen de contrôles d’entrée sur le territoire et de bilans de santé. Soyez assurés que nous prenons la situation au sérieux et que nous surveillons constamment la situation dans toutes nos destinations. Pour ce faire, nous maintenons un contact étroit avec nos agences sur place et les autorités compétentes.

Veuillez noter que beaucoup de pays considèrent qu'un voyage dans l'une des zones à risque désignées par l'Institut Robert Koch (actuellement en Chine, en Iran, en Corée du Sud et dans toute l'Italie) est problématique s’il a eu lieu dans les 14 jours précédent votre séjour. Si vous prévoyez un tel voyage, l’accès à votre destination de vacances pourrait vous être refusé.

Nota bene: les conditions d’entrée sur le territoire en vigueur et les précautions recommandées sont à tout moment disponibles ici.

Nous vous remercions de votre patience dans cette situation exceptionnelle.