Corona_Stornierung_LP

Questions fréquentes: les questions et réponses les plus importantes concernant votre voyage

+++ MISE À JOUR du 30/10/2020 +++

La pandémie de la COVID-19 entraîne actuellement des ajustements permanents et de nouvelles mesures dans le trafic de voyageurs.

Si vous avez réservé un voyage et que vous êtes concerné par une interdiction de voyager hors du pays, par une alerte en vigueur concernant votre destination ou par toute mesure analogue, veuillez vous adresser à notre centre de service. Vous y trouverez des informations actuelles relatives au traitement de votre réservation.

Vous pouvez joindre nos collaboratrices et collaborateurs au numéro suivant :

Tél. : 07154-100 13

Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00

Samedi, dimanche, jours fériés de 10h00 à 18h00

 

INFORMATIONS ACTUELLES

Quelles sont les règles de base concernant la COVID-19 ?

À partir du 1er octobre 2020, les conseils de voyage et de sécurité seront de nouveau différenciés pour chaque pays. Cette mesure remplace ainsi l’avertissement général pour les voyages vers des pays extérieurs à l’UE, qui était valable jusqu’au 30 septembre.

Les règles fondamentales suivantes doivent être considérées vis-à-vis de la COVID-19 :

  • En principe, les voyages touristiques non essentiels sont toujours déconseillés  pour tous les pays classés comme zones à risque par le gouvernement fédéral.
  • Concernant les pays où des restrictions de voyage s’appliquent, imposant une quarantaine à l’arrivée ou, de manière générale, où il n’est pas autorisé de voyager librement, les voyages touristiques non essentiels sont en principe décon seillés.
  • Pour les pays où le taux d’incidence est faible, où il est possible de voyager librement et pour lesquels il n’existe aucune raison particulière de s’y opposer, les restrictions de voyage sont levées et une vigilance particulière est recommandée aux voyageurs.

 

Si j’entreprends un voyage vers une zone à risque, quelles sont les implications pour moi en tant que voyageur ?

Les avertissements aux voyageurs sont un appel du ministère des Affaires étrangères pour éviter un certain nombre de voyages. Il ne s’agit pas d’une interdiction de voyager. Il est de la responsabilité des voyageurs de décider d’entreprendre un voyage ou non. Néanmoins, il est à noter qu’un tel avertissement peut entraîner des effets juridiques, notamment en ce qui concerne la validité d’une assurance voyage. Il est conseillé aux voyageurs de contacter leur assurance. Les voyageurs doivent toujours s’informer des conseils de voyage et de sécurité, y compris pour les pays qui ne font pas l’objet d’un avertissement. Ces conseils incluent des informations importantes concernant les restrictions à l’entrée, les règlements de quarantaine pour les voyageurs entrants et autres limitations. Par ailleurs, le taux d’incidence d’un pays peut changer très rapidement. Par conséquent, il est également recommandé aux voyageurs de se tenir informés tout au long de leur séjour.

Puis-je modifier ma réservation de voyage?

Si vous souhaitez effectuer votre voyage à une autre période, nous vérifierons volontiers les possibilités pour le voyage réservé.

Pour tout report, les collègues de notre Centre de services se tiennent à votre disposition.

Puis-je annuler ma réservation de voyage?

Pour tous les voyagistes, veuillez vous informer via les Conditions générales des voyagistes.

 

Comment puis-je contacter Lidl voyages?

Nous faisons tout notre possible pour traiter toutes les demandes dans les plus brefs délais en proposant la meilleure solution. Vous pouvez nous contacter par téléphone ou via le formulaire de contact. Si vous nous avez déjà contacté, nous vous remercions de patienter. Soyez assuré que vous recevrez une réponse.

Mon voyage Lidl holidays a été annulé. Puis-je être remboursé(s) ou vais-je recevoir un bon de voyage?

Saviez-vous que vous pouvez bénéficier d’un remboursement à 100% chez nous? Nos clients sont remboursés du montant total de leur réservation pour tous les voyages annulés en raison des circonstances actuelles.

Pourquoi mon voyage a-t-il été annulé?

Comme vous l’avez surement déjà appris par les médias, de nombreux pays s’efforcent actuellement de prévenir la propagation de la maladie respiratoire COVID-19 (Coronavirus) au moyen de contrôles d’entrée sur le territoire et de bilans de santé. Soyez assuré que nous prenons la situation au sérieux et que nous surveillons constamment la situation dans toutes nos destinations. Pour ce faire, nous maintenons un contact étroit avec nos agences sur place et les autorités compétentes. Retrouvez ici des liens utiles concernant la situation actuelle.

Si vous avez réservé un voyage Lidl Voyages via le tour-opérateur BigXtra, vous serez directement contacté par ce tour-opérateur.

+++ conditions +++

En ces temps agités, nous accordons la priorité absolue non seulement à la sécurité, mais aussi et surtout à la satisfaction de nos clients. C'est pourquoi nous proposons des conditions d'annulation spéciales pour toutes les offres de voyage de la brochure du mois de novembre. Ainsi, vous restez flexible quoi qu’il arrive, et pouvez réserver vos prochaines vacances chez nous en toute sérénité.
Pour toutes les nouvelles réservations jusqu’au 30.11.2020, les conditions suivantes sont applicables:

BigXtra:
Les voyages avec une date de départ jusqu’au 31.10.2021 peuvent être annulés ou modifiés gratuitement jusqu’à 21 jours avant le début du voyage.
Les réservations Datamix (XBIG), de vols de ligne et de croisières sont exclues.

+++ Informations générales +++

Comme vous l’avez surement déjà appris par les médias, de nombreux pays s’efforcent actuellement de prévenir la propagation de la maladie respiratoire COVID-19 (Coronavirus) au moyen de contrôles d’entrée sur le territoire et de bilans de santé. Soyez assurés que nous prenons la situation au sérieux et que nous surveillons constamment la situation dans toutes nos destinations. Pour ce faire, nous maintenons un contact étroit avec nos agences sur place et les autorités compétentes.

Veuillez noter que beaucoup de pays considèrent qu'un voyage dans l'une des zones à risque désignées par l'Institut Robert Koch (actuellement en Chine, en Iran, en Corée du Sud et dans toute l'Italie) est problématique s’il a eu lieu dans les 14 jours précédent votre séjour. Si vous prévoyez un tel voyage, l’accès à votre destination de vacances pourrait vous être refusé.

Nota bene: les conditions d’entrée sur le territoire en vigueur et les précautions recommandées sont à tout moment disponibles ici.

Nous vous remercions de votre patience dans cette situation exceptionnelle.