Une erreur est malheureusement survenue. Merci de réessayer.

01 Critères de voyage

02 Sélectionner la date souhaitée dans le calendrier

Aucune offre de voyage

Nous ne pouvons trouver aucune offre correspondant aux dates recherchées. Veuillez choisir d’autres dates ou modifier les critères de voyage sélectionnés.

Chargement des offres en cours.

Légende: Sélectionné Meilleure offre

*Tous les prix indiqués sont exprimés en Francs suisses, s'entendent comme des prix réduits et s'appliquent par personne.

03 Sélectionner cette offre et réserver

Attention :
Aucune offre ne correspond à vos critères de recherche. Merci d'essayer avec un autre filtre.

D'autres offre
Pas plus d'offres
  • Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG
001
001
001

Chargement de l'offre

001
Ce voyage est organisé par: Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG

Tour-opérateur:
Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG , Stiftsbergstr. 1 , D-74172 Neckarsulm

Guatemala, Honduras, El Salvador – Circuit

Numéro de commande: GUA01A
Critères sélectionnés: Voyageurs: 2 adultes Mode de transport: Voyage en avion
Notre présélection:

Que signifie «Notre présélection»?

Quelques critères sont nécessaires pour afficher le prix du voyage annoncé ici. Avec l'icône Dates - Prix, vous avez la possibilité d'adapter ces critères.

Type de chambre: Chambre double Restauration: Selon programme Durée: 15 jours Date du voyage: 18.05.2020 - 01.06.2020
à partir de   2'499  CHF par personne / 15 jours / incl. Vol
Vos Avantages:
  • 3 pays en 1 seul voyage!
  • Visites à Antigua (patrimoine culturel mondial de l'UNESCO)
  • Trajet en bateau sur le lac Atitlán inclus
  • Visite des villes mayas de Tikal et Copán
  • Visite du marché haut en couleurs de Chichicastenango


Prestations incluses:
  • Vol Zurich-Guatemala (ville) et San Salvador-Zurich avec une compagnie aérienne de renom (avec correspondance)
  • transferts et circuit dans un autocar climatisé selon le déroulement du voyage
  • 12 nuitées en chambre double dans des hôtels de classe moyenne, petit-déjeuner inclus
  • 2 nuitées à l’hôtel Royal Decameron (ou équivalent), forfait tout compris
  • Trajets en bateau conformément au programme
  • Excursions, visites et billets d’entrée selon le déroulement du voyage
  • Guide germanophone pour la durée du circuit


Déroulement du voyage::
1er jour: Arrivée. Vol de Zurich vers Guatemala (ville), accueil par votre guide et transfert vers votre hôtel. Nuitée à l'hôtel Santander Plaza (ou équivalent).
2e jour: Guatemala (ville) (Guatemala) – Antigua. Le matin, vous effectuez une visite guidée de la capitale du pays, Guatemala ville. Vous y voyez entre autres la «Plaza Central», place principale de la ville dans le centre historique, et découvrez la cathédrale «Catedral Metropolitana» ainsi que le marché haut en couleurs. Ensuite, poursuite du trajet vers Antigua, ville coloniale chargée d’histoire, où vous visitez les ruines de quelques sites historiques détruits au cours des nombreux tremblements de terre dont la ville a été affligée. Nuitée à l'hôtel Soleil Antigua (ou équivalent).
3e jour: Antigua – Lac Atitlán (Panajachel). Visite de la ville historique d’Antigua, inscrite depuis 1979 au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. La ville doit son charme aux bâtiments de style colonial baroque, ainsi qu’aux environs idylliques présentant des montagnes et volcans majestueux. Vous disposez de suffisamment de temps pour visiter la ville et ses églises, monastères et musées, quasiment détruits au cours des nombreux tremblements de terre et éruptions volcaniques du XVIIIe siècle.
Ensuite, vous participez à une excursion dans des plantations de café et visitez le musée du café et de la musique ainsi qu’une fabrique de jade située dans les environs. Le climat doux et printanier ainsi que la fertilité du sol de la région sont favorables à la culture de légumes, de fleurs et de café. L'après-midi, vous rejoignez l’un des plus beaux lacs du monde, le lac Atitlán. Entouré de 3 volcans et de 12 villages amérindiens, le lac fait partie des étapes immanquables lors d’un voyage au Guatemala! Les 2 nuitées suivantes à l'hôtel Dos Mundos (ou équivalent).
4e jour: Panajachel – Santiago Atitlán – Panajachel. Le matin, vous participez à un trajet en bateau vers Santiago Atitlán, situé dans une baie protégée au pied des volcans Atitlán et San Pedro. L'après-midi, retour vers votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Vous pouvez en profiter pour visiter la petite ville de Panajachel de votre propre chef.
5e jour: Panajachel – Chichicastenango – Guatemala (ville). Après le petit-déjeuner, trajet le long des champs aux cultures abondantes des plateaux pour rejoindre Chichicastenango, ville de mythes et de magie (2 080 m d'altitude). Réjouissez-vous à l’idée de visiter le marché renommé de Chichicastenango. Le «Chichi» n’est pas seulement la place principale du marché pour les amérindiens et le lieu où admirer leurs œuvres artisanales, car il s’agit également d’un centre culturel. Ensuite, vous visitez, en compagnie de votre guide touristique, l’église Santo Tomás dans laquelle la foi catholique a fusionné avec les déesses locales. Comme à l’époque précolombienne, les croyants font brûler de l’encens copal sur les marches en offrandes aux dieux. On y allume des bougies car il s’agit également d'un lieu de prières. L’intérieur de l’église a été noirci par les fumées d’encens et la suie des bougies. Devant les plateformes, dans l’allée centrale, des amérindiens sont assis et répandent des aiguilles de pin, des pétales de roses et des feuilles vertes sur le sol. Chaque offrande et chaque couleur ont une signification pour les amérindiens. L'après-midi, retour dans la capitale, Guatemala (ville). Nuitée à l'hôtel Santander Plaza (ou équivalent).
6e jour: Guatemala (ville)– Coban Alta Verapaz.  Le matin, visite du parc Minerva de Guatemala ville, dans lequel se trouve une représentation en relief unique du pays. Participez ensuite à un trajet varié vers Motaguatal puis en hauteur pour rejoindre le département d’Alta Verapaz, renommé pour ses cultures de café et de cardamome. Au cours d’une brève randonnée dans le Biotopo del Quetzal, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir l’oiseau national du Guatemala, le quetzal resplendissant. Nuitée à l'hôtel Park (ou équivalent).
7e jour: Cobán – Candelaria – Florès. Visite d'une partie des impressionnantes grottes de Candelaria. Ensuite, trajet le long d’immenses plantations de palmiers à huile pour rejoindre le Rio de la Pasión, que vous traversez en ferry (environ une heure). Ensuite, poursuite du trajet vers la péninsule de Florès. Les 2 nuitées suivantes à l'hôtel Maya International (ou équivalent).
8e jour: Florès – Tikal – Florès. Trajet jusqu’au parc national de Tikal, inscrit depuis 1979 au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Visite de l'impressionnant site maya de Tikal regroupant des temples et autels imposants, des terrains de jeu de balle et des stèles. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’observer des singes, coatis, toucans et perroquets ainsi que des dindes sauvages au cœur de la forêt vierge.
9e jour: Florès – Río Dulce. Le matin, vous partez de Florès et passez par des paysages de collines uniques avant de rejoindre le Rio Dulce, où vous effectuez un trajet en bateau. Le long d’un parcours de 42 km à la végétation luxuriante, ce fleuve relie le lac Izabal à l’océan Atlantique. Les deux berges du Río Dulce sont recouvertes de broméliacées, de lianes et d’orchidées. Les racines apparentes de la mangrove abritent une faune diverse. Des hérons blancs, des cormorans et des martins pêcheurs ainsi que des aigles de mer peuplent les branches et buissons et franchissent les eaux en quelques coups d’ailes. Vous visitez le charmant village de pêcheurs afro-caribéens de Lívingston, présentant des maisons colorées et dont les habitants accueillants appelés Garifunas sont issus du métissage entre des africains et des populations locales. Ils parlent un dialecte issu de l’espagnol, de l’anglais et des Caraïbes. Le territoire de Lívingston a été peuplé pour la première fois en 1802 par des populations indigènes des Caraïbes et des esclaves noirs s’étant enfuis des îles de l’ouest des Caraïbes. Ensuite, trajet retour en remontant le cours du fleuve. Vous faites alors étape au château Castillo San Felipe à l’architecture toute en coins et construit au XVIe siècle pour se protéger des pirates. L’après-midi, poursuite du trajet vers le fleuve Río Dulce et check-in dans votre hôtel, accessible seulement par la voie fluviale. Nuitée à l'hôtel Catamaran (ou équivalent).

10e jour: Río Dulce – Quiriguá – Copán (Honduras). Le matin, trajet vers Quiriguá, l’un des principaux sites culturels mayas de l’UNESCO. Les ruines se situent au cœur de plantations de bananes et leurs blocs de pierre et leurs stèles sont fascinants. Les stèles mayas de grande taille font partie des plus belles pièces d’Amérique centrale. Plongez dans le monde des Mayas et apprenez-en un peu plus sur cette culture brillante grâce aux hiéroglyphes et aux bas-reliefs. Plus tard, traversée de la frontière avec le Honduras et poursuite du trajet vers Copán. Les 2 nuitées suivantes à l'hôtel Camino Maya (ou équivalent).
11e jour: Copán. Vous visitez aujourd'hui Copán, autre site archéologique majeur de la culture maya. Ce site est également inscrit au patrimoine culturel mondial de l’UNESCO. Le matin, visite du parc archéologique de Copán, qui abrite le deuxième plus grand site maya du centre de l'Amérique. Les constructions en pierre de la ville réunissant 31 stèles de plus de 3 mètres de haut font partie des œuvres artistiques les plus impressionnantes de la culture maya. Ensuite, visite du musée. L’après-midi, vous disposez de suffisamment de temps pour flâner dans le village authentique de Copán Ruinas.
12e jour: Copán – Esquipulas – Santa Ana (El Salvador). Traversée de la frontière avec le Honduras pour rejoindre le Guatemala et ensuite, traversée de la frontière pour entrer à El Salvador, l’un des plus petits pays d’Amérique centrale. En chemin pour El Salvador, étape à Esquipulas, lieu de pèlerinage majeur d’Amérique centrale. Tous les ans, des milliers de catholiques se rendent à Esquipulas pour apercevoir le Christ noir. Le trajet vous emmène le long de Metapán et du lac de Güija vers Santa Ana.
Nuitée à l'hôtel Tolteka Plaza (ou équivalent).
13e jour: Santa Ana - Los Cóbanos. Le matin, trajet à travers de larges plantations de café sur le Cerro Verde (env. 2030 m), avec un panorama fantastique sur le lac volcanique de Coatepeque et d’autres parties d’El Salvador. Depuis le sommet, profitez d’une vue à couper le souffle sur le volcan Izalco, l’un des volcans encore actifs d’Amérique centrale. Selon les conditions météo, vous pourrez peut-être même apercevoir la côte Pacifique. Ensuite, trajet vers la côte pour rejoindre votre hôtel. Le reste de la journée est libre. Les 2 nuitées suivantes à l'hôtel Royal Decameron (ou équivalent).
14e jour: Los Cóbanos. Journée libre. Profitez de la journée pour vous détendre à la plage ou à la piscine.
15e jour: Voyage retour. Transfert vers l'aéroport de San Salvador et vol retour vers Zurich.
16e jour: Arrivée à Zurich.


Description des hôtels sur le circuit:
Équipement: réception et restaurant.
Chambres doubles: avec baignoire ou douche/WC TV, climatisation. Occupation: 2 adultes min./max.
Chambres simples: plus petites. Occupation: 1 adulte min./max.

Prestations additionnelles par personne/par séjour:
  • Supplément chambre simple: SFr. 549.-


Divers:
Merci de noter que des modifications de l’ordre chronologique du voyage peuvent avoir lieu sur place. Nombre minimum de participants: 10 personnes. Si ce nombre n'est pas atteint, le tour-opérateur se réserve le droit d'annuler le voyage jusqu'à 50 jours avant la date de départ.
Frais supplémentaires par personne: pourboires. Frais de passage de la frontière pour le Honduras: (env. US $ 6.-) et pour El Salvador (env. $ 6.-). Dépenses personnelles. Conditions de voyage pour les citoyens suisses: vous devez être munis d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour. Les citoyens suisses disposant d'un passeport peuvent séjourner au total 90 jours sans visa au Guatemala, à El Salvador et au Honduras. L’autorisation de séjour est accordée gratuitement sur place lors de l’entrée sur le territoire. Veuillez noter que les dispositions d’entrée dans le pays peuvent être modifiées à tout moment.

Nous ne pouvons garantir l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Merci de vous renseigner avant réservation auprès du service d’assistance afin de savoir si le voyage est adapté à vos besoins.

Haut


Informations juridiques

Veuillez noter: Le tour-opérateur est seul responsable des textes descriptifs et des photos.


Vous avez besoin d’aide

Nos collègues serviables sont à votre écoute tous les jours de 8h00 à 22h00 au
0715410013 (Appelez le téléphone fixe suisse. Les coûts varient selon le fournisseur).