Une erreur est malheureusement survenue. Merci de réessayer.

01 Critères de voyage

02 Sélectionner la date souhaitée dans le calendrier

Aucune offre de voyage

Nous ne pouvons trouver aucune offre correspondant aux dates recherchées. Veuillez choisir d’autres dates ou modifier les critères de voyage sélectionnés.

Chargement des offres en cours.

Légende: Sélectionné Meilleure offre

*Tous les prix indiqués sont exprimés en Francs suisses, s'entendent comme des prix réduits et s'appliquent par personne.

03 Sélectionner cette offre et réserver

Attention :
Aucune offre ne correspond à vos critères de recherche. Merci d'essayer avec un autre filtre.

D'autres offre
Pas plus d'offres
  • Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG
001
001
001

Chargement de l'offre

001
Ce voyage est organisé par: Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG

Tour-opérateur:
Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG , Stiftsbergstr. 1 , D-74172 Neckarsulm

Équateur - Grand circuit

Numéro de commande: UIO02A
Critères sélectionnés: Voyageurs: 2 adultes Mode de transport: Voyage en avion
Notre présélection:

Que signifie «Notre présélection»?

Quelques critères sont nécessaires pour afficher le prix du voyage annoncé ici. Avec l'icône Dates - Prix, vous avez la possibilité d'adapter ces critères.

Type de chambre: Chambre double Restauration: Selon programme Durée: 13 jours Date du voyage: 18.02.2020 - 01.03.2020
à partir de   2'299  CHF par personne / 13 jours / incl. Vol
Vos Avantages:
  • Nombreuses visites de villes
  • Découvrir les lieux phares de l’Équateur
  • Visite des ruines inca d’Ingapirca


Prestations incluses:
  • Vol Zurich - Quito et Guayaquil - Zurich avec une compagnie aérienne de renom (avec correspondance)
  • Transferts et circuit en autocar climatisé
  • 12 nuitées en chambre double dans des hôtels de classe moyenne
  • 12x petit-déjeuner, 1x déjeuner & 2x dîner
  • Visites des villes de Quito, Cuenca et Guayaquil
  • Trajet vers le monument de la Mitad del Mundo
  • Visite du marché indien d’Otavalo
  • Visite du lac de cratère Laguna Cuicocha et de la cascade de Peguche
  • Participation à un atelier dédié au chocolat avec dégustation
  • Randonnée dans la forêt amazonienne
  • Visite de la communauté des kichwa
  • Visite d’une plantation et usine de guayusa
  • Randonnée vers la cascade Pailon del Diablo
  • Visite des ruines inca d’Ingapirca
  • Visite du parc national de Cajas et de Machalilla
  • Guide germanophone


Déroulement du voyage:
1er jour: Arrivée. Vol de Zurich vers Quito. Accueil par votre guide touristique germanophone et transfert vers votre hôtel.
2e jour: Quito – Otavalo. Après le petit-déjeuner, vous partez pour une visite de la magnifique capitale coloniale, qui figure au patrimoine culturel mondial de l'UNESCO. Vous y voyez les principaux points d'intérêt tels que la place centrale de la ville, la place de l’indépendance, l’église La Compañia ainsi que la plus ancienne rue de Quito, la Ronda. Ensuite, poursuite vers le monument de la Mitad del Mundo (centre du monde en français). À cet endroit, vous pouvez poser simultanément un pied sur l’hémisphère nord et l'autre sur l'hémisphère nord sud. De là, vous faites un détour par le musée ethnologique. En fin d’après-midi, vous mettez le cap vers le nord et la province d’Imbabura via la fameuse Panamericana, riche d’une grande diversité. 
3e jour: Otavalo – Cuicocha- Peguche – Otavalo. Vous commencerez la journée par la visite du marché indien haut en couleurs. Réjouissez-vous à l’idée d’une ambiance bigarrée et joyeuse. Après une longue flânerie sur le marché, poursuite du trajet. Vous avez rendez-vous avec une vue époustouflante sur le splendide lac de cratère Cuicocha, ce qui signifie littéralement lac du cochon d'Inde. Profitez du panorama et laissez agir sur vous la magie de l’endroit. Halte à la cascade de Peguche avant de rejoindre votre hôtel. Laissez-vous séduire par ce superbe spectacle naturel.

4e jour: Otavalo - Tena – Huasquila (Amazonie) (env. 270 km). Tôt le matin, vous entamez votre trajet à travers la cordillère ouest et passez le col de Papallacta qui culmine à 4.000 m. Avant de poursuivre vers la forêt amazonienne, vous faites une brève halte dans un endroit magique. Le Guango Lodge vous offre l’opportunité d’observer jusqu’à 14 espèces de colibris. Ensuite, trajet vers Huasquila. Après une petite pause, vous partez en randonnée vers une cascade, où vous avez le temps de vous baigner. Le long de l’itinéraire, vous découvrez de nombreuses espèces végétales et un lagon. De retour à votre lodge, vous prenez un dîner en commun qui vous donne l’occasion de discuter des points forts de ces derniers jours. Vers la fin de la soirée, vous participez à un atelier dédié au chocolat. Vous y apprendrez tout ce qu’il faut savoir sur la torréfaction, le broyage et la fabrication de ce savoureux péché. Pour terminer, vous dégusterez le chocolat que vous avez fabriqué accompagné de différents fruits.
5e jour: Huasquilas (Amazonie). Après le petit-déjeuner, vous effectuez une randonnée d’env. 3 heures à travers la jungle primaire et secondaire. Vous visitez une grotte où vivent des chauves-souris frugivores et avez la possibilité de vous baigner dans la cascade Mondayaku. Sur le chemin du retour vers le lodge, vous faites halte dans une plantation de guayusa. Le guayusa est un arbre originaire de la forêt amazonienne dont les feuilles sont utilisées pour fabriquer un thé contenant de la caféine. Vous visitez l’usine voisine et avez la possibilité de découvrir dans son intégralité le processus de fabrication. De retour au lodge, vous déjeunez et faites une courte pause avant de rejoindre la communauté des kichwa. Ici, vous en apprendrez beaucoup sur la culture, les danses traditionnelles et la fabrication du fameux chicha à base de manioc. Le dîner est l’occasion de découvrir des spécialités locales. Pour terminer, randonnée nocturne d’env. 40 minutes aux alentours du lodge. Vous croiserez le chemin de grenouilles, de sauterelles et, avec un peu de chance, vous verrez des champignons luminescents.
6e jour: Huasquilas (Amazonie) – Baños - Riobamba (env. 230 km). Vous traversez des plaines tropicales jusqu'à Baños, où vous faites une randonnée jusqu'à la cascade Pailon del Diablo. Ensuite, poursuite du trajet vers Riobamba.
7e jour: Riobamba – Ingapirca – Cuenca (env. 270 km). Vous mettez le cap vers le sud, à savoir vers Ingapirca, probablement le site archéologique le plus important de l’Équateur. L’imposante ruine inca se trouve à 3100 m d’altitude. Elle compte parmi les principaux monuments religieux de l’époque inca et fait figure de témoin de nombreuses cultures précolombiennes qui ont jadis vécu ici. Ensuite, trajet vers Cuenca, où vous arrivez en soirée.

8e jour: Cuenca – Gualaceo – Chordeleg - Cuenca. Après le petit-déjeuner, vous explorez mieux la ville de Cuenca au cours d'une visite guidée. La ville coloniale, avec ses rues joliment pavées se caractérise par ses belles maisons, ses bâtiments et leurs balcons métalliques. Les marchés et commerces témoignent de la richesse culturelle de la région, due au patrimoine des ancêtres indiens. L’après-midi, visite des villes voisines de Gualaceo et Chordeleg.
9e jour: Cuenca – Parc national Cajas – Guayaquil (env. 200 km). En route vers la plus grande ville d’Équateur, Guayaquil, vous faites une halte au parc national de Cajas, qui possède de nombreux lacs. Ensuite, trajet vers Guayaquil à travers des paysages variés. Sur place, vous faites une °visite de la ville qui vous donne l’occasion de voir les principaux points d'intérêt avec entre autres le Malecón 2000 et le parc Seminario. Et ne manquez pas Las Peñas, un quartier avec de charmantes maisons hautes en couleurs.

10e jour: Guayaquil – Santa Elena - Puerto López (env. 190 km). Vous quittez Guayaquil et mettez le cap sur Santa Elena Ici, vous en apprenez davantage sur les origines des civilisations avancées de la côte équatorienne. Poursuite du trajet vers Puerto López via de nombreux petits villages de pêcheurs. Après-midi libre sur place. Profitez de l'après-midi sur la belle plage et découvrez de votre propre chef le petit village de pêcheurs lors d'une promenade.

11e jour: Puerto López. La journée est libre. Détendez-vous à la plage ou faites une excursion facultative vers l'île de la Plata (payant, réservations sur place). Après le petit-déjeuner, vous prenez le bateau pour rejoindre l’île de la Plata, aussi connue sous le nom de petite Galapagos. Vous faites une randonnée sur l’île et avez l’occasion d’apercevoir des albatros, des fous masqués et, avec beaucoup de chance, des otaries. De mi-juin à septembre, il est même possible de voir d'énormes baleines à bosse au large de la côte. Ensuite, il vous reste suffisamment de temps pour vous baigner ou faire de la plongée tuba. 
12e jour: Puerto López – Parc national Machalilla – Agua Blanca - Puerto López. Le matin, vous faites une petite randonnée à travers le parc national de Machalilla, qui se compose principalement de forêt tropicale sèche, et de forêt tropicale humide à des altitudes plus élevées. Les kapokiers, les figuiers de Barbarie et les Palo Santo sont typiques de la végétation présente sous ces latitudes. Profitez de la nature et de l’air frais. Ensuite, poursuite du trajet vers Agua Blanca. Autrefois, ce village était un site sacré de la culture Manteño. L’après-midi, vous avez le temps d’aller à la plage naturelle Los Frailes et de passer en revue votre séjour.

13e jour: Puerto López - Guayaquil. Voyage retour. Transfert vers l’aéroport et vol vers Zurich.
14e jour: Arrivée à Zurich.


Description des hôtels sur le circuit:
Emplacement: dans la région, parfois en bordure du lieu ou de la ville.
Équipement: réception, certains avec restaurant/bar.
Chambres doubles: avec baignoire ou douche/WC, climatisation. Occupation: 2 adultes min./max.
Chambres simples: plus petites. Occupation: 1 adulte min./max.

Prestations additionnelles par personne/par séjour:
  • Supplément chambre simple: SFr. 589.-


Divers:
Nombre minimum de participants: 10 personnes. Si ce nombre n'est pas atteint, le tour-opérateur se réserve le droit d'annuler le voyage jusqu'à 50 jours avant la date de départ. Frais supplémentaires par personne (à payer sur place): Pourboires. Dépenses personnelles. Conditions de voyage pour les citoyens suisses: Vous devez être munis d'un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour ainsi que d'un justificatif valide d'assurance santé à l'étranger pour la durée totale du séjour. Veuillez noter que les dispositions d’entrée dans le pays peuvent être modifiées à tout moment.

Nous ne pouvons garantir l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Merci de vous renseigner avant réservation auprès du service d’assistance afin de savoir si le voyage est adapté à vos besoins.

Haut


Informations juridiques

Veuillez noter: Le tour-opérateur est seul responsable des textes descriptifs et des photos.


Vous avez besoin d’aide

Nos collègues serviables sont à votre écoute tous les jours de 8h00 à 22h00 au
+41 848 150 170 (SFr. 0.08/min.).