Une erreur est malheureusement survenue. Merci de réessayer.

01 Critères de voyage

02 Sélectionner la date souhaitée dans le calendrier

Aucune offre de voyage

Nous ne pouvons trouver aucune offre correspondant aux dates recherchées. Veuillez choisir d’autres dates ou modifier les critères de voyage sélectionnés.

Chargement des offres en cours.

Légende: Sélectionné Meilleure offre

*Tous les prix indiqués sont exprimés en Francs suisses, s'entendent comme des prix réduits et s'appliquent par personne.

03 Sélectionner cette offre et réserver

Attention :
Aucune offre ne correspond à vos critères de recherche. Merci d'essayer avec un autre filtre.

D'autres offre
Pas plus d'offres

Remarque
Cher client, malheureusement, cette offre n’est plus disponible selon les critères que vous avez sélectionnés. Retrouvez ici l’offre avec des critères de recherche modifiés.

  • Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG
001
001
001

Chargement de l'offre

001
Ce voyage est organisé par: Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG

Tour-opérateur:
Lidl holidays eine Marke der Lidl Digital International GmbH & Co. KG , Stiftsbergstr. 1 , D-74172 Neckarsulm

Afrique du Sud, Namibie, Botswana, Zimbabwe - Grand circuit

Numéro de commande: CPT02A
Critères sélectionnés: Voyageurs: 2 adultes Mode de transport:
Notre présélection:

Que signifie «Notre présélection»?

Quelques critères sont nécessaires pour afficher le prix du voyage annoncé ici. Avec l'icône Dates - Prix, vous avez la possibilité d'adapter ces critères.

Type de chambre: roomtype. Restauration: Sans restauration Durée: 1 jour Date du voyage: -

Attention:
Cette offre ne peut malheureusement plus être réservée par l'intermédiaire de ce tour-opérateur..

Vos Avantages:
  • Découvrez les lieux phares de 4 pays en un seul voyage!
  • De nombreuses excursions et visites incluses
  • Visite guidée vers Le Cap


Prestations incluses:
  • Vols avec une compagnie aérienne de renom (correspondance possible) entre Zurich, Le Cap et Victoria Falls
  • Transferts et circuits dans un autocar climatisé selon le déroulement du voyage
  • 18 nuitées dans des hôtels en chambre double, petit-déjeuner inclus
  • Visite guidée de la ville du Cap
  • Excursion au Cap de Bonne-Espérance 
  • Visite d’une plantation de thé
  • Observation de chevaux du Namib
  • Excursion dans la ville fantôme de Kolmanskop
  • Excursion à Sossusvlei et visite du canyon de Sesriem
  • Visite du Parc national d'Etosha                                                                    
  • Trajet en bateau sur le Chobe
  • Excursion aux chutes Victoria
  • Guide germanophone


Déroulement du voyage:
1er jour: Arrivée. Vol de Zurich vers Le Cap.
2e jour: Le Cap (Afrique du Sud). Arrivée, accueil et visite guidée. Cette métropole fascine autant par son fantastique emplacement que par ses cultures variées. Vous partez à la découverte du centre-ville à pied et en bus. Vous découvrez entre autres les couleurs joyeuses du quartier malais, où les maisons bigarrées s’enchaînent, et vous promenez dans le Company Garden´s, le premier jardin potager du Cap, dont on peut aujourd'hui visiter la réplique. Si les conditions météorologiques le permettent, vous avez bien sûr la possibilité d’accéder en téléphérique au symbole de la ville, la montagne de la Table (payant, réservations sur place). Depuis là, vous profitez d’un magnifique panorama sur la ville, l’océan et les montagnes de l’arrière-pays. Les 2 nuitées suivantes à l'hôtel President (ou équivalent).
3e jour: Le Cap. Aujourd'hui, vous visitez un lieu phare. Vous vous rendez au cap de Bonne-Espérance. La route en lacets le long de la côte escarpée constitue déjà à elle seule une expérience incroyable avec des panoramas à couper le souffle. Lors d’un circuit de randonnée dans la réserve naturelle du Cap de Bonne-Espérance, votre guide vous explique les particularités de la faune et de la flore de l’endroit. L’extrémité sud de la péninsule du cap se sépare en deux pointes, le Cap de Bonne-Espérance et le Cap Point, situé plus au sud. Mais aucun de ces deux caps n’est véritablement le point situé le plus au Sud de l’Afrique. En effet, celui-ci se trouve en direction du sud-est, à environ 150 km. C’est seulement au Cap des Aiguilles que les deux grands océans que sont l’océan Atlantique et l’océan Indien se rencontrent. C’est du moins ce qu’ont décidé les scientifiques. Pour les marins d’antan, c’est le Cap de Bonne-Espérance qui représentait ce point de rencontre. C’est seulement après avoir contourné ce «Cap des Tempêtes», comme Bartolomeu Dias le nomme en 1488, que l’on se savait sain et sauf. Le soir, vous visitez le front de mer animé, le Victoria & Albert Waterfront, et cherchez un restaurant agréable avec vue sur l’océan.
4e jour: Le Cap - Springbok (env. 590 km). Votre prochaine destination est Citrusdal, petite ville nichée dans une vallée chaude et bien irriguée, au sol fertile. En matin, vous visitez une plantation de thé, dans laquelle pousse le roobois, à l’origine du thé du même nom. Pour pousser, le rooibos a besoin d’un micro-climat spécifique et d’un sol spécial. Dans le monde entier, ces deux conditions sont seulement réunies dans les montagnes de Cerderberg du Cap. Ensuite, votre voyage vous conduit jusqu’à Springbok. Vous traversez le Namaqualand, qui offre tous les ans un spectacle unique au mois d’août/septembre: ce paysage désertique se transforme en champ de fleurs, l’un des plus grands du monde. Nuitée à l'hôtel Springbok Inn (ou équivalent).
5e jour: Springbok - Canyon de la Fish River (Namibie) (env. 290 km). Après le petit-déjeuner, trajet en direction du canyon de la Fish River, où vous traversez la frontière pour rejoindre la Namibie. La partie inférieure du canyon fait partie des sites naturels les plus impressionnants de Namibie. L'après-midi est à votre disposition. Nuitée au Canyon Village (ou équivalent).
6e jour: Canyon de la Fish River - Lüderitz (env. 420 km). Avant de continuer votre voyage, faites une petite randonnée au Fish River Canyon. Après le voyage vers la côte Atlantique pour rejoindre Lüderitz, un petit village côtier dont les habitants vivent essentiellement de la pêche. Vous traversez l’une des régions les plus arides de Namibie, dans laquelle seules les plantes succulentes sont aptes à pousser. Les paysages de cette nature solitaire et quasiment intacte se composent de montagnes abruptes, d’étendues désertiques et arides ainsi que de profondes vallées dans lesquelles s’étendent des rivières. En chemin, vous faites une halte à Garub pour observer les fameux chevaux du Namib et admirer la manière dont ces animaux se sont adaptés à leur environnement escarpé. Les 2 nuitées suivantes à l'hôtel Lüderitz Nest (ou équivalent).
7e jour: Lüderitz – Kolmanskop - Lüderitz. Visite de Kolmanskop, aujourd'hui devenue ville fantôme. Aujourd'hui, vous visitez l’ancienne ville diamantifère de Kolmanskop, aujourd'hui devenue ville fantôme. L'après-midi, vous flânez dans cette petite localité, qui donne l’impression d’être endormie, mais dont l’histoire est véritablement intéressante. Votre guide vous donne un aperçu historique de l’époque allemande de la ville.
8e jour: Lüderitz - Parc national Namib-Naukluft (env. 470 km). Poursuite du trajet vers le parc Namib-Naukluft. Avec une superficie d’env. 20 000 km², il est le plus grand parc d’Afrique. Les dunes du désert du Namib ont mis plusieurs millions d’années à se former. Du sable transporté par le fleuve Orange jusque dans l’océan a été acheminé par le courant de Benguela le long de la côte, au nord. Le ressac a ensuite amené le sable jusque sur la terre ferme. Cela a permis de former des dunes de sable, qui se sont ensuite répandues à l’intérieur du pays sous l’effet du vent. Les 2 nuitées suivantes au Elegant Desert Lodge (ou équivalent).
9e jour: Parc national Namib-Naukluft - Sossusvlei - Canyon de Sesriem - Désert du Namib (env. 240 km). Tôt le matin, vous commencez la journée par une découverte du Sossusvlei. Vous continuez ensuite avec un véhicule tout-terrain. Le Sossuvlei est une cuvette d’argile entourée d’imposantes dunes de sable. Les dunes peuvent atteindre une hauteur de 300 m et comptent parmi les plus hautes du monde. Vous serez fasciné par le jeu des couleurs, sans cesse changeantes. Sur le trajet du retour, visite du canyon de Sesriem. Ce ravin d’une profondeur de 30 m est le résultat d’une longue érosion. A cette profondeur, il est très courant de trouver de l’eau. Les premiers colons devaient attacher 6 courroies de charrettes de bœufs ensemble pour atteindre l’eau.
10e jour: Désert de Namib - Canyon de Kuiseb - Swakopmund (env. 380 km). Vous traversez le Gaub Pass pour atteindre le canyon de Kuiseb, où une superbe vue sur l’horizon vous attend. Les photographes seront particulièrement comblés. Ensuite, poursuite du trajet jusqu’à Swakopmund, la station balnéaire de Namibie. Pendant la période coloniale allemande, Swakopmund était un port important même s’il ne disposait pas d’une baie protégée. Le paysage de cette ville d’environ 30 000 habitants a été marqué par l’architecture coloniale, présente dans de nombreux bâtiments. La Woermann Haus érigée en 1905 fait partie des symboles de la ville. Cette ancienne maison de commerce de la rue Bismarck comprend une tour Damara de 25 mètres et une cour intérieure bordée d’arcades. Elle abrite aujourd'hui la bibliothèque municipale ainsi qu’une galerie d’art. Les 2 nuitées suivantes à l'hôtel The Delight (ou équivalent).
11e jour: Swakopmund. Journée libre. Durant la matinée, vous avez la possibilité d’effectuer un tour en catamaran jusqu’au Pelican Point (payant, réservations sur place). Les pélicans accompagnent l’embarcation et quelques phoques montent même à bord pour grignoter quelques poissons. Observez d’immenses bancs de phoques, quasiment à portée de main. Clôture du trajet par un petit-déjeuner composé de vin effervescent et d’huîtres fraîches. Les marins d’eau douce peuvent quant à eux faire une randonnée le long de la plage ou flâner dans les nombreuses boutiques de la ville portuaire à la recherche de souvenirs. Il est également intéressant d’entreprendre un circuit dans les quartiers de la ville. Un guide vous expliquera les particularités des différents groupes ethniques.
12e jour: Swakopmund - Parc national d'Etosha (env. 490 km). Vous vous rendez au parc national d’Etosha, le plus ancien parc national de Namibie et l’un des lieux phares du pays. Il se différencie des autres parcs à la faune riche du sud de l’Afrique par ses larges étendues permettant une très bonne observation des animaux sauvages, qui ont du mal à se dissimuler derrière les maigres buissons et arbres qui s’y trouvent. La quasi-totalité des grosses espèces sauvages d’Afrique est présente dans le parc. Un nouveau recensement a permis d’établir la présence d’environ 250 lions, 4 000 gnous, 8 000 antilopes Oryx, 300 rhinocéros, 2 500 girafes, 6 000 zèbres ainsi que plus de 2 000 éléphants. Le parc abrite même presque 20 000 représentants des frêles springboks. Nuitée au Etosha Safari Camp (ou équivalent).
13e jour: Parc national d'Etosha. Aujourd'hui, vous effectuez un safari dans le véhicule de voyage. Avec un peu de chance, vous pouvez observer des éléphants lors de leur baignade près du point d’eau. Vous partez sur les traces des lions et des guépards puis circulez au milieu de gigantesques troupeaux de zèbres et d’antilopes. Après la pause déjeuner, le voyage découverte continue. Nuitée au Mokuti Lodge (ou équivalent).
14e jour: Parc national d'Etosha - Rundu (env. 440 km). En continuant en direction du nord, vous traversez la «ligne rouge», la barrière sanitaire. Il est dit que c’est ici seulement que commence l’Afrique. Le trajet vous emmène le long de huttes en argiles et de stands de marché. Votre guide vous donne un aperçu des coutumes et des traditions des habitants de Kavango. Bien que chaque peuple pratique ses propres rituels, de nombreux points communs existent. Les familles nombreuses revêtent une importance majeure, et jouent un rôle central pour tous les peuples africains. Nuitée au Hakusembe Lodge.
15e jour: Rundu – Territoire de Chobe (env. 560 km). Lors de votre trajet à travers la partie ouest de Caprivi, vous admirez de nombreux paysages dignes de cartes postales. Vous atteignez la côte du Chobe, où des paysages hauts en couleur et quasiment intacts vous attendent. Seuls 5 cours d’eau ne sont jamais à sec en Namibie, dont trois se trouvent au Caprivi: l’Okavango, le Kwando et le Zambèze. Les années à fortes précipitations, des territoires immenses se font inonder et des lacs plats surgissent. Vous êtes ici sur les terres de migration des troupeaux de gros gibier entre le Zambèze et le Botswana. Les 2 nuitées suivantes au Chobe River Camp (ou équivalent).
16e jour: Territoire de Chobe. Le matin, vous avez la possibilité de participer à des activités du Lodge aux paysages boisés avec de larges étendues de marécages et de superbes baobabs. Cette nature superbe est le cadre de vie des antilopes et des éléphants. Si le niveau de l’eau du Chobe le permet, vous partez à la découverte du monde aquatique l’après-midi lors d'un long trajet en bateau. En plus des éléphants et des buffles vivent également sur ce territoire des antilopes Sitatunga, espèce rare, des Cobe de Lechwe et des chiens sauvages, menacés d'extinction. Bien sûr, vous pouvez également observer une grande quantité d’oiseaux bigarrés.
17e jour: Kasane (Botswana) (env. 80 km). Le voyage vous fait traverser la frontière du Botswana. Vous rejoignez Kasane, porte d’entrée du parc national de Chobe. Vous vous trouvez sur le territoire des éléphants: 45 000 représentants de cette surprenante espèce animale vivent dans le parc de Chobe. La région est également connue pour abriter de grands troupeaux de buffles.Aujourd'hui, vous devez à nouveau vous lever tôt. Avec un ranger, vous montez à bord d’un véhicule tout terrain ouvert et assistez au réveil de la nature qui s’éveille au parc national de Chobe. Avec un peu de chance, dans votre agréable lodge. Les 2 nuitées suivantes au Chobe Safari Lodge (ou équivalent).
18e jour: Parc national de Chobe.Tôt le matin, safari dans un véhicule tout terrain ouvert dans le parc national de Chobe. Avec un peu de chance,vous apercevez des crocodiles et des troupeaux d’éléphants ainsi qu'un grand nombre d’antilopes et d’espèces d’oiseaux. Après le retour à l’hôtel, petit-déjeuner collectif. L'après-midi, vous profitez d’un très agréable trajet en bateau qui vous permet d’observer les animaux au coucher du soleil: les derniers rayons lumineux transforment le Chobe qui prend une teinte rouge sang, et éclairent le paysage d’une chaude lumière dorée.
19e jour: Parc national de Chobe - Chutes Victoria (Zimbabwe) (env. 100 km). Poursuite du trajet vers Victoria Falls. Cette visite vous laissera bouche bée. Le Zambèze d’une largeur de quasiment 1700 mètres se déverse dans une gorge d’environ 50 mètres de large, dans des chutes pouvant atteindre 108 mètres de haut. Lors de la saison des pluies, le débit de l’eau s’élève à environ 10 000 000 de litres d’eau par seconde. Le brouillard créé par les chutes peut atteindre 400 mètres de hauteur. Les habitants locaux ont nommé ces chutes «Mosi-oa-Tunya», ce qui signifie «la fumée qui gronde». La visite de ces puissantes chutes d’eau vous laissera bouche bée. Lors d’une randonnée le long des chutes, de splendides panoramas vous attendent. Vous vous rendez tout d’abord au Big Tree, un baobab de plus de 1000 ans d’un diamètre de plus de 16 mètres. Ensuite, le chemin vous conduit dans l’épaisse forêt tropicale jusqu’à Devil’s Cataract. Le grondement des masses d’eau est audible de très loin. Votre randonnée vous conduit ensuite jusqu’à plusieurs points de vue toujours plus impressionnants. Aux Main Falls, l’eau chute dans la gorge sous la forme d’un large ruban: vous ne pourrez plus détacher le regard de ce fascinant jeu d’eau. Nuitée à l’hôtel Cresta Sprayview (ou équivalent).
20e jour: Voyage retour. Transfert vers l’aéroport et vol retour vers Zurich.
21e jour: Arrivée en Zurich.


Description des hôtels sur le circuit:
Emplacement: parfois au centre, parfois dans la région/les environs.
Équipement: réception, restaurant, et certains avec piscine.
Chambres doubles: avec baignoire ou douche/WC, TV, climatisation. Occupation: 2 adultes min./max.
Chambres simples: équipement similaire, plus petites. Occupation: 1 adulte min./max.

Prestations additionnelles par personne/par séjour:
  • Supplément chambre simple: SFr. 599.-


Divers:
Nombre minimum de participants: 10 personnes. Si ce nombre n'est pas atteint, le tour-opérateur se réserve le droit d'annuler le voyage jusqu'à 50 jours avant la date de départ. Plus d’informations en ligne. Frais supplémentaires par personne (à payer sur place): Pourboires. Visa d'entrée au Zimbabwe: env. US$ 30.-. Conditions de voyage pour les citoyens Suisse: Vous devez être munis d'un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour et comportant 6 pages libres. Veuillez noter que les dispositions d'entrée dans le pays peuvent être modifiées à tout moment.

Nous ne pouvons garantir l’accès aux personnes à mobilité réduite.

Merci de vous renseigner avant réservation auprès du service d’assistance afin de savoir si le voyage est adapté à vos besoins.

Haut


Informations juridiques

Veuillez noter: Le tour-opérateur est seul responsable des textes descriptifs et des photos.


Vous avez besoin d’aide

Nos collègues serviables sont à votre écoute tous les jours de 8h00 à 22h00 au
0715410013 (Appelez le téléphone fixe suisse. Les coûts varient selon le fournisseur).