Foire aux questions - F.A.Q.

Comment puis-je réserver un voyage?

Vous pouvez réserver un voyage en tout confort sur notre page internet ou appeler notre service clientèle au 0848/150170 (Service disponible tous les jours de 8h à 22h; SFr. 0.08/min.).

Comment puis-je payer mon voyage?

Au moment de la réservation, le tour-opérateur vous propose plusieurs moyens de paiement acceptés. Vous avez la possibilité d'opter pour un paiement contre facture ou par carte bancaire en fonction du tour-opérateur.

Si vous réservez votre voyage jusqu'à 6 semaines avant la date de départ, un acompte à hauteur de 20 à 30 % vous sera demandé; le reste du prix du voyage devra être réglé 4 semaines avant la date de départ. Si vous réservez votre voyage moins de 4 semaines avant la date de départ, le montant total sera dû dès réception de la facture. Pour plus d'informations sur les conditions de paiement du tour-opérateur concerné, veuillez consulter les CGV des tour-opérateurs.

Mon voyage a-t-il été réservé de façon définitive?

Nous vous envoyons immédiatement après votre réservation un e-mail récapitulatif. Veuillez le lire attentivement. Vous recevrez ensuite dans un délai de 2 à 3 jours une confirmation de voyage de la part du tour-opérateur.

Si vous n'avez pas reçu l'e-mail récapitulatif, veuillez en premier lieu vérifier s'il ne se trouve pas dans votre dossier de spam. Si ce n'est pas le cas, notre service clientèle se tient à votre disposition au 0848/150170 (Service disponible tous les jours de 8h à 22h; SFr. 0.08/min.).

J'ai réservé un voyage. Quand recevrai-je les documents nécessaires?

Vos documents de voyage vous parviendront après paiement intégral du prix du voyage env. 7 à 10 jours avant le départ (en fonction du tour-opérateur) par e-mail ou par courrier.

Comment puis-je contracter une assurance voyage?

Nous vous recommandons de contracter une assurance voyage qui vous sera proposée pendant le processus de réservation en ligne. Vous avez déjà réservé votre voyage? Notre service clientèle se fera un plaisir de vous aider par téléphone.

Puis-je déjà réserver un voyage pour la saison prochaine?

Les dates de tous les voyages disponibles sont indiquées sur notre site internet. Il n'est malheureusement pas possible d'effectuer une réservation à une autre date.

Qu’est-ce qu’un voucher?

Le voucher vous sert de preuve pour les prestations réservées.

Comment puis-je exprimer un souhait spécial?

Veuillez noter que les souhaits des clients ne peuvent pas toujours être exaucés, mais les hôteliers s'efforcent d'y répondre au mieux. Notre service clientèle se tient à votre disposition pour tout souhait spécial.

Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation de voyage?

Veuillez consulter les conditions d'annulation propres à chaque tour-opérateur. Pour connaître le montant des frais d'annulation qui s'appliquent généralement, vous pouvez joindre notre service clientèle au 0848/150170 (Service disponible tous les jours de 8h à 22h; SFr. 0.08/min.).

Comment savoir si les animaux de compagnie sont acceptés dans mon hôtel?

Cette information figure dans la description de votre hôtel.

Mes données personnelles sont-elles bien protégées?

Vos coordonnées sont utilisées uniquement pour le traitement de votre réservation et ne sont pas transmises à des tiers. Nous utilisons un cryptage SSL pour leur transfert afin de garantir qu'elles ne puissent pas être consultées par des personnes non autorisées.

Quels navigateurs puis-je utiliser pour réserver en ligne?

Note site internet est optimisé pour les navigateurs suivants: Firefox (à partir de la version 38), Internet Explorer (à partir de la version 11), Opera (à partir de la version 29) et Safari (à partir de la version 8).

Quelle est la règlementation pour les bagages à main?

Règlementation actuelle: Pour des raisons de sécurité et de confort, un seul bagage à main par personne est généralement autorisé. La limite de poids de ce bagage peut varier entre 5 et 8 kg en fonction des compagnies aériennes; les dimensions maximales sont 55 x 40 x 20 cm. Les objets pointus et tranchants ne sont pas autorisés en cabine et doivent être transportés dans les bagages en soute. Remarque: Nous recommandons vivement aux passagers de s'informer sur les restrictions actuellement en vigueur auprès de la compagnie aérienne avant le départ car certaines compagnies peuvent appliquer des restrictions supplémentaires pour les bagages à main.

Nouvelles mesures de sécurité aérienne pour les vols européens: Le ministère de l'Intérieur allemand signale que les passagers ne peuvent plus passer les filtres de sécurité qu'avec une quantité limitée de liquides dans leur bagage à main depuis le 6 novembre 2006. L'Union Européenne a édicté cette nouvelle règle de sécurité en réaction aux tentatives d'attentats aériens aux explosifs liquides survenues le 10 août 2006 à Londres. Les récipients de produits liquides ne peuvent excéder un volume de 100 ml et doivent être placés dans un sac plastique transparent refermable d'un volume maximal d'1 litre (env. 20 x 20 cm) et présentés séparément aux filtres de sécurité. Les médicaments liquides et les produits d'alimentation spéciale (p. ex. alimentation des nourrissons) nécessaires pendant le voyage peuvent être conservés; les passagers doivent prouver leur nécessité de manière crédible. Les liquides achetés après les filtres de sécurité (par exemple dans l'espace duty free) ne sont pas concernés.

Qu'est-ce que la «liste noire»?

L'Europe possède l'un des espaces aériens les plus sûrs au monde grâce à l'application de normes de sécurité aérienne élevées. L'Union européenne et ses États membres s'efforcent de renforcer ces normes à l'échelle mondiale en travaillant en étroite coopération avec les autorités chargées de la sécurité dans les autres pays, mais certaines compagnies aériennes continuent d'opérer dans des conditions qui se situent en deçà des niveaux de sécurité essentiels. Afin de continuer à renforcer la sécurité en Europe, la Commission européenne a décidé en concertation avec les autorités chargées de la sécurité aérienne des États membres d'interdire l'activité dans l’espace aérien européen des compagnies aériennes jugées peu sûres. Ces compagnies aériennes sont listées dans le document ci-dessous. La première liste recense toutes les compagnies aériennes faisant l'objet d'une interdiction d'exploitation eu Europe. La seconde comprend les compagnies aériennes faisant l'objet de restrictions d'exploitation en Europe. Ces deux listes sont régulièrement mises à jour et publiées au Journal officiel de l'Union européenne. Elles sont mentionnées sous les noms d'«annexe A» et «annexe B» dans le règlement de la Commission. Avant d'entreprendre une action sur la base des informations figurant dans ces listes, les utilisateurs doivent s'assurer qu'ils disposent de la version la plus récente. Compagnies aériennes interdites sur le territoire suisse

Qu'est-ce qu'un social bookmark?

Un social bookmark est un signet (marque-page) que vous pouvez placer sur ce site internet pour pouvoir le retrouver depuis n'importe quel ordinateur. Cela vous permet de garder toujours un œil sur vos voyages favoris. Essayez dès maintenant en cliquant simplement sur le symbole du social bookmarking du prestataire!

Où puis-je consulter les principes d'entreprise?

Nos principes d'entreprise figurent à la page suivante:Nos principes d’entreprise